Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Diffuser les huiles essentielles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Diffuser les huiles essentielles le Ven 27 Déc - 3:30

Diffuser les huiles essentielles:

Le diffuseur d’huiles essentielles est vivement conseillé pour assainir l’atmosphère des pièces à vibre (maison, bureau, …). Idéal pour se détendre et prévenir les épidémies (grippe, rhume, …). C’est aussi un moyen sain et efficace de parfumer une pièce.

La diffusion est employée pour les problèmes nerveux ou psychologiques. L’huile essentielle monte directement au système limbique de notre cerveau, le quartier général de nos émotions. Selon les propriétés de l’huile (et ses composants respirés), le système limbique va ordonner de secréter telle ou telle hormone, neuromédiateur (hormone dans le cerveau), substance immunitaire, … Parfait donc pour stimuler ou pour apaiser, inviter au sommeil, au calme.

La diffusion est aussi utilisée pour désinfecter une pièce, un local, une chambre.

On peut également utiliser la diffusion pour éloigner les moustiques.

Un diffuseur peut distiller une essence seule ou un mélange d’essences. Il doit les chauffer modérément (voire pas du tout) pour permettre leur évaporation sans les agresser. Un appareil à la fois humidificateur et diffuseur peut être un bon investissement. La plupart de nos lieux de vie sont secs, ce qui n’est pas bon pour la santé (irritation des voies respiratoires, peau sèche, …). En vaporisant un peu d’eau  et d’huile essentielle, les humidificateurs/diffuseurs purifient l’atmosphère tout en rétablissant une hygrométrie suffisante.
Il est important de bien respecter les recommandations du fabricant.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum