Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La menthe poivrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 La menthe poivrée le Mar 30 Juil - 5:30

La menthe poivrée est utilisée depuis longtemps par les grecs, les romains, les chinois, les indiens pour ses vertus digestives. La menthe poivrée est une plante verte de 70 à 90 cm de haut. Elle pousse un peu pratout à travers le monde.

La menthe poivrée est principalement utilisée comme anti-douleur physique ou nerveux. C'est un antalgique puissant.

Les indications thérapeutiques principales: Névralgie, sciatique, arthrite, rhumatisme, tendinite, hypotension, nausées, vomissements, indigestion.


La menthe poivrée est déconseillé chez les femmes enceintes, allaitantes et chez les enfants de moins de 6 ans. Irritation cutanée (dermocaustique) possible à l'état pur. Peut-être toxique pour les personnes âgées.

Voir le profil de l'utilisateur

2 La menthe poivrée le Lun 17 Fév - 4:46

Énergisante, l’eau de menthe poivrée, stimule le système veineux et soulage les douleurs musculaires. En friction corporelle, l’hydrolat de menthe poivrée lutte contre les jambes lourdes et les courbatures.
Les indications principales de l’huile essentielle de Menthe poivrée concernent la stimulation des sphères digestives et hépatobiliaire, par voie orale ou externe. Pour ses propriétés antalgiques, elle est intégrée dans des préparations à usage externe destinée à soulager les douleurs du zona, des névrites (sciatiques et cruralgies) ainsi que des douleurs dentaires.

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: La menthe poivrée le Mar 1 Juil - 0:59

Vous parlez de la menthe poivrée, c'est une HE qu'on m'a conseillée pour arrêter de fumer.
Mais pur sur les poignets ça chauffe un peu et j'ai peur qu'à la longue ça m'irrite la peau. Du coup j'ai arrêté en attendant de trouver mieux.

Je me demandais si je pouvais me créer un spray buccal avec de la menthe poivrée, mais j'avoue ne pas avoir trouvé de réponse satisfaisante.

Une idée ?!

Merci d'avance.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum